Un agréable moment au salon ZEN

Les stands défilent sous vos yeux, les couleurs des différentes pierres aux pouvoirs bénéfiques vous appellent, la texture est parfois brute, parfois polie par le temps. Elles vous poussent toutes à craquer pour l’une d’entre elles ! Une jolie pierre, une bague, un pendentif ? J’ai craqué pour un bracelet de perle en pierre ronde et polie. Je n’ai pas eu le temps de noter le nom de toutes ces pierres composant ce magnifique bracelet, cependant je compte bien retrouver tous les noms et les bienfaits assortis, (si vous souhaitez m'aider dans cette recherche, n'hésitez pas ;-)

Un agréable moment au salon ZEN

Ce salon est l’occasion de faire le plein de senteur. J’ai craqué pour de l’encens, dont un à l’eucalyptus qui pourra toujours se révéler nécessaire pour rafraichir l’ambiance ou améliorer la fonction respiratoire pendant l’hiver.

Au niveau gustatif, vos papilles s'éveillent à chaque nouvelle odeur. J’ai testé un stand indien qui propose de la cuisine végétarienne. Leur culture du végétarisme me ravie, ceci rappelle que la moitié de leur population est végétarienne et demeure en bonne santé. J’ai choisi un assortiment de graines germées et différents légumes aux épices du soleil… un vrai délice d'arc en ciel dans l'assiette ! Il y avait du croquant, comme dirait un personnage que j'apprécie particulièrement en cuisine !

Un agréable moment au salon ZEN

Pour le dessert, j'ai opté pour une touche fruitée vue sur un stand que j'avais repéré le matin, "les délices de Sowen" leurs fruits sont déshydratés à base température c'est à dire à 40°c (au lieu de 60°c traditionnellement dans les boutiques biologiques). Ceci permet au fruit de garder son moelleux et sa fraicheur. J'ai hâte de pouvoir leur commander de l'ananas, des framboises, des canneberges , des fraises... tout est bon ! Je me suis restreins à ces 4 choix cette fois, j'irai en chercher d'autre la prochaine fois :-P

Un agréable moment au salon ZEN

Mon bien être a été comblé par l'essai d'une "douche géothermale" qui transforme l'eau du robinet en eau thermale par une combinaison de filtres spécifiques. Il y a 3 types de pierres au cœur du mitigeur afin d'adoucir l'eau. Il y a tout d'abord de la Tourmaline Rouge, du Germanium puis des minéraux antibactérien. Celle-ci se termine par une grille de micro-pores hexagonaux, ce qui augmente la pression de l'eau et diminue sa consommation. L'utilisation du shampoing est aussi diminué par un rendu plus propre des cheveux plus longtemps, j'ai été septique au départ, mais c'est vrai. Ainsi ma consommation de produit est donc diminuée et mes cheveux restent propres plus longtemps, comme ce que j'ai pu ressentir à la montage, avec une eau claire.

Elle est ressentie avec un léger courant d'air sur votre peau. L'effet d'une cascade est vraiment réussi. Aussi la peau est massée à chaque douche pour assurer un bien-être incomparable.

Non loin de celui-ci j'ai eu l'occasion d'avoir un bilan de ma peau et un test de maquillage à base de terre, simplement de la terre colorée sous différentes teintes... 100 % naturelle, selon les lieux de récolte ! Une poudre rose pour les joues/paupières et une poudre bleue argentée pour les yeux ont gagnées mon sac...

Un agréable moment au salon ZENUn agréable moment au salon ZEN

Le touché est aussi mis à l’épreuve, des oreillers en laine biologique, c’est doux ! ! on y plongerai volontiers la tête dedans ! Les produits naturels à base de miel ont une texture imitant les alvéoles des ruches, ils sont très agréables.

L’ouïe est alerte à la résonnance des tambours et des bols tibétains, durant toute la visite, ils guident vos pas et vous conduisent à d'autre stand de formations et livres sur tous sujets possibles pour trouver le bien être autour de soi.

Les 5 sens sont bien mis à l'épreuve lors de ces salons, il est important d'y prêter attention, pour se sentir en parfaite osmose dans ce moment de bonheur recherché rien que pour nous, les visiteurs...

Rendez-vous au prochain salon !

Quelles sont les mises en expositions dans vos régions ?

N’hésitez pas à partager vos bons plans !

Fétia

Retour à l'accueil