Cassolettes VégétariennesCassolettes Végétariennes
Cassolettes VégétariennesCassolettes Végétariennes
Cassolettes VégétariennesCassolettes Végétariennes

Cassolettes Végétariennes

Ia'Orana,

Le temps humide du printemps a favorisé une improvisation de légumes à la cassolette ! J'ai pensé à faire un Tian avec une aubergine et des courgettes, puis je suis tombé sur les pouces d'épinard, de la mozzarella et je voulais cuisiner mon riz bio à la coco et au cumin... Que faire... ?!

INGRÉDIENTS

  • 1 Aubergine
  • 2 Courgettes
  • 1 poignée de jeunes pousses d'épinard
  • 1 boule de mozzarella
  • des oignons nouveaux
  • un tour de moulin avec du sel rose mélangé aux herbes de Provence
  • un verre de riz parfumé au cumin et à la coco (rayon bio)
  • une branche de romarin

PRÉPARATION :

  • Faire cuire le riz parfumé pour faire un fond dans les cassolettes (afin d'absorber l'eau des légumes).
  • Éplucher et découper l'aubergine en rondelles puis découpées les tranches en 8.
  • Avec une cuillère parisienne, réaliser quelques billes de courgette pour la décoration. Puis les couper en 2 puis en tranches.
  • Couper l'oignon nouveau en lamelle.

Placer les jeunes pousses d'épinard sur les bords de la cassolette, placer le riz au milieu, déposer les légumes façon tian sur le riz, quelques jeunes pousses d'épinard au centre pour accueillir les billes de courgettes. Jeter des cubes de mozzarella, des lamelles d'oignons nouveaux et des brindilles de romarin, mouliner un tour de moulin ...

Puisqu'il me restait des légumes j'ai choisi un autre petit chaudron pour les cuire en gratin (tient voila l'hiver par la fenêtre !) Le tout recouvert de mozzarella,

Cuire 20 min à 180°C, en chaleur tournante et régalez-vous ! J'ai proposé ce plat avec un coulis de tomate pour ajouter du soleil dans l'assiette !

A'en'chion ché bon mé ché chooo ! ! ! les saveurs m'ont étonnées c'était vraiment bon ! ! ! ;-) un gratin d'hiver aux légumes d'été, au bon gout de l'été (romarin, Provence, coco...) ! Aller en route pour l'été ! !

Retour à l'accueil